Projet de décision de la Commission sur le temps de travail et le travail hybride, y compris le télétravail : nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires et suggestions !
Chères collègues, cher collègues,
Vous avez été nombreuses et nombreux à nous interpeller au sujet de la nouvelle politique de la Commission en ce qui concerne le temps de travail et le travail hybride incluant le télétravail.
Vous avez souligné à très juste titre qu’il était inacceptable qu’aucune décision formelle n’avait pas encore été adoptée à cet égard.
R&D ne s’est pas limité à défendre votre demande auprès de l’administration mais afin d’aborder la négociation dans les meilleures conditions nous avons organisé un cycle de conférence avec les meilleurs experts en la matière qui ont rencontré un grand succès dont nous tenons à vous remercier encore. De nouvelles conférences sont déjà planifiées.
La DG HR vient de faire enfin droit à notre demande et un cycle de concertations avec les OSP sur le projet de décision concernant le temps de travail et le travail hybride va débuter à partir du 30 juin.
Comme nous l’avions demandé, cette décision sera soumise aux Comités paritaires concernés.
Ces négociations auront un très grand impact sur l’ensemble du personnel et fidèle à nos engagements nous souhaitons vous associer dès le début et dans la plus grande transparence à ce processus.
À cet effet, vous trouverez ci-joint le projet de décision de la Commission qui sera soumis à la négociation.
Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions.
C’est ensemble que nous effectuerons ce travail et en concertation également avec nos experts dans ce domaine.
Sur ces bases, nous défendrons avec conviction nos positions à chaque étape de la négociation. Nos mandatés auprès des comités paritaires concernés feront de même.
Nous vous remercions encore pour votre confiance !
Cristiano Sebastiani,
Président