L’Alliance rend compte de son action et demande votre avis au sujet des résultats obtenus lors de la concertation politique avec la VP Georgieva
Mardi 13 décembre 2016 à 12.30
JII 79/Loi 80, 2ème étage
Grande salle du CCP
VISIOCONFERENCE
Brux— CHAR 02/141 ; Lux— EC ROOM ARIA 00/A075 VIDEO (26P) ;
Agencies—COVENT GARDEN Salle 24-SDR2; COV 212/188
Ispra—CLP Room ; Séville— Salle 56 ; Karlsruhe -KRU VC5-S002
Représentation de la Commission: Cardiff, Dublin, Edimbourg, La Haye, Londres, Zagreb
République dominicaine—ROOM EEAS DOM REP
D’autres salles vous seront communiquées prochainement.
Depuis le début de la négociation, afin d’assurer une représentation efficace des intérêts et attentes spécifiques des collègues AC (issus des DGs, des Offices, des délégations, des représentations et des Agences exécutives), l’ALLIANCE regroupement syndical le plus représentatif au sein de la Commission a considéré qu’il était essentiel de:
* ASSURER L’UNITE D’ACTION DES SYNDICATS, seuls acteurs de la négociation, en évitant toute approche corporatiste et dispersée;
* PRESENTER DES REVENDICATIONS CLAIRES, PRECISES ET CREDIBLES établies en étroite concertation avec les collègues concernés et qui devaient être défendues sans compromission au cours des négociations avec la DG HR.
A cet effet, l’Alliance ne s’est pas limitée à dénoncer les limites inacceptables de la proposition de la Commission mais nous avons, dans un premier temps, établi un cahier de revendications détaillées (cfr. annexe 1).
Par la suite, nous avons tout mis en œuvre pour que les négociations s’effectuent en Front Commun avec tous les autres syndicats.
Lors de la concertation politique du 21 novembre dernier avec la Vice-Présidente Georgieva, Il a été ainsi possible de présenter les demandes en Front Commun avec les autres syndicats (cfr. Note + annexe).
* IMPLIQUER DIRECTEMENT LES COLLEGUES AC DANS LA NEGOCIATION
A cet effet, en collaboration avec les négociateurs les plus expérimentés, nos collègues AC de l’ALLIANCE ont été à la tête de notre équipe de négociation, ce qui a permis à l’ALLIANCE de cibler les intérêts communs mais aussi les spécificités des différentes catégories d’AC et les spécificités selon leur lieu d’affectation.
* FACTA NON VERBA : S’ENGAGER SUR BASE DE DOCUMENTS OFFICIELS A VOUS RENDRE COMPTE DE NOTRE ACTION ET A RECUEILLIR VOTRE AVIS SUR LES RESULTATS OBTENUS A CHAQUE ETAPE DE LA NEGOCIATION
Ayant obtenu de la part de la DG HR les conclusions formelles de la concertation politique du 21 novembre dernier (cfr. Annexe 2) et, étant appelée à prendre position sur ces textes avant le …, l’Alliance vous invite à participer à la réunion mentionnée ci-dessus.
A cette occasion, vous aurez la possibilité de nous faire part de votre analyse et de votre appréciation par rapport aux résultats obtenus et de la suite à donner pour ce dossier.