Les listes de réserves de tous les concours internes sont maintenant publiées:

AD10 (COM/1ADV10/13)AD 12 (COM/2/ADV12/13)

AD7 (COM/1/AD7/13)AD8 (COM/2/AD8/13)AD9 (COM/3/AD9/13)

AST 3 (COM/1/AST3/13AST4 (COM/2/AST4/13)

Tout au long de ces procédures, R&D a assisté les candidats évincés en mettant à leur disposition des mo¬dèles de demandes de réexamens et puis de réclamations sur pied de l’article 90 établis en étroite collabora¬tion avec plusieurs avocats spécialisés (R&D, ses juristes et son avocat- février 2014).
Suite à la publication des listes de réserves, R&D se tient à la disposition des collègues pour les assister dans leurs démarches et analyser leurs possibilités de recours.

CONSULTATION GRATUITE avec l’avocat de R&D et ses spécialistes en la matière

A ce titre, R&D a décidé d’ouvrir à TOUS LES CANDIDATS de ces concours internes de bénéficier d’une CONSULTATION GRATUITE avec son avocat et ses spécialistes en la matière.

Vous souhaitez un rendez-vous? N’hésitez pas, contactez-nous par email: OSP-RD@ec.europa.eu

NOTRE POSITION

Sur le fond, nous partageons la déception profonde des collègues concernant les résultats de ces concours.
Qui pourrait enthousiasmer un système qui, même appliqué sans dérapages, ne ferait que conjuguer probabilités de réussite statistiquement insignifiantes avec une misérable approche qui au lieu d’augmenter les possibilités des promotion en ajoutant les lauréats aux listes des promus …enlève leurs postes du nombre des promotions normales et ceci malgré un déficit chronique par rapport aux quotas moyens statutaires prévus pour le maintien d’une soi-disant équivalence des carrières depuis…2004?
Il ne faut pas oublier que dès la présentation de ces concours internes, R&D n’a pas manqué de faire part de ses analyses en mettant en exergue toutes les limites et les dangers de l’approche retenue et des modalités d’or-ganisations choisies (Renard déchaîné—juillet 2013; Concours internes: enfin la vérité!-juillet 2014 ; R&D toujours à vos côtés—février 2014). R&D a souligné que ces procédures n’étaient nullement susceptibles d’apporter ne fût-ce qu’un début de solution aux graves problèmes rencontrés par nos collègues post 2004.
R&D ne permettra pas que les mauvaises décisions politiques à la base de l’organisation de ces con¬cours in¬ternes deviennent l’alibi pour ne plus en organiser à l’avenir en privant ainsi les collègues Post 2004 et les Agents Contractuels d’un outil ESSENTIEL pour améliorer leurs conditions !

PROCHAINE ETAPE

La Commission a annoncé qu’elle dressera un bilan des procédures qui viennent de se terminer avant de décider de l’organisation éventuelle de futurs concours internes. A cet effet,
1. R&D mettra dans les meilleurs délais à la disposition du personnel et de l’administration son analyse technique et politique détaillée des résultats de ces concours en mettant encore une fois en exergue les problèmes et les limites constatés tant dans la conception que dans le déroulement de ces procédures.
2. Après l’instrumentalisation honteuse de ces concours internes faite par la Commission Barroso, R&D fait appel au Président Juncker pour établir une discussion avec les syndicats en vue de déci¬der des mesures efficaces, mises en œuvre de manière transparente et équitable pouvant répondre aux attentes de nos collègues post 2004 et Agent contractuels .